Association de loisirs créatifs, culturels et sportifs à Saint-Maur des Fossés, Val de Marne
  • Actualité

Vendredi 31 mai: journée à Saint-Denis

sortie réservée aux adhérent de l’atelier « sortie-visite » « récrévasion »

Nous vous proposons une journée à Saint-Denis le vendredi 31 mai, sortie réservée aux adhérent de l’atelier « sortie-visite » « récrévasion »:

– visite du musée d’Art et d’Histoire Paul Éluard de Saint Denis, dans l’ancien couvent des Carmélites. Cloître 17ème, chapelle néoclassique par Richard Mique : nombreux souvenirs du Carmel sous Madame Louise de France, fille de Louis XV, qui en fut la prieure. Collection archéologique, apothicairerie des 17ème et 18ème siècles, rare collection consacrée à la Commune de Paris de 1871. Collection léguée par le poète Paul Eluard : oeuvres de ses amis surréalistes ainsi que de Picasso et Fernand Léger.

– visite de la basilique de St Denis.

– déjeuner dans le restaurant « O Grand Breton » 18 rue de la Légion d’honneur, à Saint-Denis. (la boisson est offerte par l’atelier).

Prix 45€ (ce prix inclut les entrées du musée, de la basilique et le repas)

La liste d’inscription (pour 20 personnes) est disponible dans le hall de la Récré.

Rendez-vous à 10h50 au musée Paul Éluard à Saint-Denis (métro : Saint-Denis Porte de Paris, ligne 13).

Pour ceux qui le souhaitent : RDV à Saint-Maur Créteil sur le quai en tête à 9h15 en direction de Paris.