TITRE I : FORME-BUT-SIÈGE-DURÉE


Il est formé entre les Adhérents aux présents statuts une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 , le décret du 16 août 1901 et les textes subséquents en vigueur.


L’association porte la dénomination suivante :

RENCONTRE ET CRÉATIVITÉ DU VAL DE MARNE  "LA RÉCRÉ"


L'Association a pour but de créer un courant d'amitié par l'organisation d'activités de loisirs, de culture et d'entraide, fondées sur le bénévolat et la participation.

Pour faciliter la participation des jeunes parents aux ateliers, l’association met en place un service de garderie bénévole dont les modalités sont décrites au règlement intérieur.

 L’association conserve dans tous les domaines un caractère de totale neutralité .Toute action ou prise de position à caractère politique, confessionnel, ou discriminatoire, est interdite au sein de l'Association.


Le siège est fixé Saint- Maur des Fossés (Val de Marne).
Il pourra être transféré dans la commune par simple décision du Conseil d'Administration, sous réserve de la ratification de cette décision par la plus prochaine Assemble Générale Ordinaire. Le tribunal compétent pour toutes actions concernant l'Association est celui de son siège.


La durée de l'Association est illimitée.


TITRE II : COMPOSITION - ADHÉSION - RADIATION


L' Association se compose de personnes physiques jouissant de tous leurs droits civiques.Elle est ouverte en priorité aux Saint-Mauriens. Ont la qualité de membre les personnes qui:

Les membres inscrits à l'activité d'un ou plusieurs ateliers :

Les montants des cotisations et des participations financières font l'objet d'un affichage.


La demande d'adhésion doit être formulée par écrit et signée. Elle est soumise à l'approbation discrétionnaire du Conseil d'Administration, qui vérifie notamment que le candidat remplit les conditions exigées par les Statuts et le Règlement Intérieur.


La qualité de membre se perd par :

 ou la radiation prononcée par le Conseil d' Administration :  pour non paiement de la cotisation,  pour inexécution des obligations contractuelles,  ou pour motifs graves ; L'intéresétant invité, au préalable, par lettre recommandée circonstanciée, à se présenter devant le Bureau du Conseil pour fournir des explications.                                                                                                                .




suite

STATUTS