RÉFECTION DE SIÈGES Animateurs : Réfection de sièges 1 : Y. Hauteville, A.Guillemaind Réfection de sièges 2 : Guillemaind, I. Lapoulvailarie Réfection de sièges 3  : V.Chariot, I.Lapoulvailaqrie  Réfection de sièges  perfectionnement : c. Paillard, M. Vincens Salle Pivoine



Pour s’inscrire à  l’atelier « réfection de sièges » il faut s’armer de patience et ne pas craindre, parfois, d’affronter la pluie.

Pour les chanceux, commence en Octobre le parcours du bricoleur. Il faut se familiariser avec le marteau, les semences, … .

Ensuite, avec l’aide de nos charmants animateurs, l’exercice -sangles, ressorts, guindage- n’est pas trop compliqué mais ça se corse avec la toile, le crin, le nœud coulant, l’aiguille courbe, … .

L’exercice paraît parfois facile, il suffit cependant de faire ses devoirs à la maison comme nous le demande le professeur Michel pour comprendre que l’art n’est pas si simple !

Et figurez vous que :

Michèle nous a bluffés en terminant la première ; Danièle, pour sa première œuvre n’a eu peur de rien, elle a choisi un superbe tissu et un galon assorti ; Yveline reine de la coupe et de la couture lui a bien sûr apporté son aide ; Virginie voudrait déjà avoir le rythme d’une pro. Germaine pousse parfois la chansonnette .

J’en oublie quelques-uns, à la prochaine rentrée, je vous parlerai d’eux puisque pendant trois 3 ans nous sommes sur la même « galère » qui s’appelle « Apprentissage ».

Et savez-vous que avons retrouvé le vieil ami du chef, ce tire-crin qui l’accompagne depuis 20 ou 30 ans dans ses réfections de sièges et qu’un prestidigitateur avait fait disparaître.

Et puis, que voulez vous, les temps sont durs alors à la Récré entre rires et chansons, on apprend à faire du neuf avec du vieux !!!!!

Hélène