RÈGLEMENT INTÉRIEUR

S’inscrire à la RÉCRÉ, c’est adhérer à une association dont le but est de créer un courant d’amitié, par l’organisation d’ateliers d’artisanat d’art, de loisirs créatifs, ainsi que d’ateliers culturels ou sportifs. Cette association est fondée sur le BÉNÉVOLAT, la PARTICIPATION et l’ENTRAIDE.


TITRE I : ADHÉSIONS


Les conditions d’adhésion sont fixées en application des articles 6 et 7 des statuts :

 * la demande d’adhésion accompagnée de son règlement, pour l’exercice en cours, est soumise à l’approbation du Conseil d’Administration le plus proche.

 * le règlement se fait par chèque et donne lieu à inscription.

  * L’adhésion est matérialisée par une carte RECRE.


TITRE II : ADMINISTRATION


Les candidatures au Conseil d’Administration sont déposées au secrétariat de l’Association tout au long de l’exercice, mais au moins 30 jours francs avant la date de l’Assemblée Générale, accompagnées d’une lettre de présentation et de motivation, selon un modèle fourni par l’Association.

Un document récapitulatif de présentation des candidats est joint à la convocation à l’Assemblée Générale ( activité antérieure, activité associative, …).


Le Conseil d’Administration peut créer toute commission, pour l’aider à résoudre une question particulière.


Tous les règlements sont effectués par chèque ou virement bancaire . Dès lors que leur montant unitaire dépasse 500 €, ils comportent obligatoirement la signature du Président ou de deux personnes habilitées à cet effet par le Conseil d’Administration.

Celui-ci peut toutefois décider de faire des avances d’un montant limité aux animateurs de certains ateliers (sorties-visites, randonnées, …) ; l’octroi et le remboursement de ces avances sont accompagnés de tout justificatif, et font l’objet d’un suivi particulier.


La RÉCRÉ ne peut faire appel à des services rémunérés de personnes physiques liées par des liens de parenté ou d’alliance avec un administrateur ; il en est de même pour des personnes morales en la personne de leurs dirigeants.

Les frais engagés pour les déplacements et les réceptions doivent faire l’objet d’un commentaire particulier dans le rapport financier.


TITRE III : ATELIERS


Le nombre de participants pour chaque atelier, est limité ; ce nombre est variable selon l’activité et l’encadrement disponible. Il est fixé chaque année par le Conseil d’Administration sur proposition de l’animateur responsable.

La liste des places disponibles par atelier fait l’objet d’un affichage avant le début des inscriptions.

L’inscription est personnelle. L’acceptation peut être subordonnée à un entretien préalable avec le responsable de l’atelier, lors de la première inscription à l’atelier.

Pour l’inscription à un atelier, dans la limite des places disponibles, il faut :

- être en possession de la Carte RECRE, validée.

- verser une participation financière à l’activité de chaque atelier fréquenté, destinée à pourvoir notamment aux charges d’investissement et de fonctionnement de cette activité.

En cas de demande en surnombre il peut être ouvert une liste d’attente d’une durée limitée.

Les membres ne peuvent s’inscrire à plus de 2 ateliers « lourds », c’est à dire nécessitant un travail personnel et obligatoire à la maison. La liste de ces ateliers est établie par le Conseil d’Administration.

Pour les ateliers à caractère sportif, les membres ne peuvent y participer qu’après avoir remis à l’animateur un certificat médical d’aptitude à la pratique de l’activité concernée.

Pour la participation à tout atelier, la RÉCRÉ recommande la vaccination antitétanique.





Suite