PEINTURE SUR BOIS


Objectifs : apprendre différents styles de peinture allant de la peinture Renaissance  à la peinture Biedermeier, c'est-à-dire du 16ème au 19ème siècle. Le but est de libérer la créativité de chacun

Public concerné : Il n’est nécessaire ni de savoir dessiner ni de savoir peindre

Pour tout public

Connaissances préalables : Aucune – Apprentissage de la tenue du pinceau, du mélange des couleurs. Toute la peinture sur bois repose sur l’art de faire des virgules

Programme :



Animatrice :  Marie-Claire Terville Le mardi de 10:00 à 12:00  Mardi 13:30 à 17:30 (peinture sur petits meubles


SI VOUS VOULEZ VOIR LA VIE « EN ROSES »


Si vous voulez voir la vie « en roses »…, venez au cours  de peinture sur bois de Marie-Claire.

Moi, je me suis inscrite un peu à reculons, car habitant loin et ayant perdu l’habitude de me lever tôt, je craignais de ne pas être à l’heure au cours des débutants le mardi à 9 heures.


Au premier cours, après quelques conseils sur le matériel, nous avons fait une page de virgules, élément de base de cette peinture, puis nous avons réalisé notre première fleur : la tulipe.

Ensuite ce fut la rose, la pivoine, le chrysanthème, l’œillet, le liseron, le mimosa, la lavande, sans oublier les feuilles….

Entre temps nous avons réalisé notre premier objet décoré de ces fleurs.

Moment angoissant mais nous avons vite compris que Marie-Claire sait sauver les situations les plus catastrophiques

Chacun a créé avec les mêmes éléments un  décor bien personnel. Nous progressons avec joie, non pas, comme on voudrait nous le faire croire, parce que nous sommes doués, mais parce que nous sommes bien « coachés ».

C’est très gratifiant de réaliser de beaux objets et de plus comme on peut sans dommage, décaper, peindre ou vernir tout en discutant, nous échangeons sur toutes sortes de sujets et notre groupe constitue une véritable thérapie que je conseille à tous et en tout cas que je m’efforce de ne pas manquer !


Véronique

Salle Capucine Et salle Pervenche