TRICOT Lundi de 9 h à 11 h tous les quinze jours Animatrices : Nicole de Cayeux Claude Boyer


Vous le savez déjà : la tricomanie a gagné la Récré depuis 3 ans.

L'ambiance de notre atelier est (comme partout au sein de notre chère association) sympathique et joyeuse. Une dizaine de Récréennes de tous âges se retrouvent 2 fois par mois, le lundi matin, pour faire marcher langues et aiguilles.

Le tricot est une activité très conviviale. Certaines d'entre elles sont débutantes mais apprennent très vite les gestes de base aidées par les plus expérimentées d'entre nous qui dispensent de bon cœur leurs conseils.

Le tricot est une technique pour laquelle on n'a jamais fini d'apprendre. Nous surmontons ensemble les difficultés, glanant et partageant les astuces ; diminutions par-ci, augmentations par-là, jetés, rayures, jacquard, torsades et j'en passe.

Qui s'acharne sur l'écharpe promise pour Noël, qui sur les chaussons de nuit pour sa Grand-Mère ...

C'est la valse des aiguilles. Nous nous activons avec plaisir, profitant aussi des nouvelles laines qui apportent beaucoup de fantaisie et d'originalité : layette, ponchos, bonnets, pulls mohair n'ont plus de secret pour nous. Rien ne nous arrête, même pas le thème de l'expo, pour laquelle nous nous sommes lancées dans les bonnets! Nous avons pu nous exercer grâce aux dons de laine, aiguilles et catalogues faits par les Récréennes : merci à elles