TITRE VI : CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Les consignes de sécurité et d'évacuation en cas d’incendie sont affichées ; les membres doivent en prendre connaissance.

Ils doivent mettre en œuvre toutes les mesures de sécurité et de protection individuelles ou collectives existantes et respecter scrupuleusement les instructions sur ce point. Il est interdit en particulier d'enlever ou de neutraliser des dispositifs de sécurité existants, sans justification.

Il est interdit de limiter l'accès aux matériels de sécurité (extincteurs notamment), de les déplacer sans nécessité ou de les employer à un autre usage.

Toute violation de ces dispositions constitue une faute particulièrement grave.

Article 19 - Obligations en cas d'incendie

En cas d’incendie, il est demandé d’appeler les pompiers au Centre de secours Saint-Maur/La Varenne(01 48 83 14 39), de prévenir l’animateur, l’administrateur présent, puis le Président.

Les personnes doivent respecter strictement les consignes de sécurité, rester calmes, et obéir aux instructions d'évacuation qui leur seront données.

Pour des raisons d'hygiène et de santé, et par respect de l’environnement, il est interdit de fumer dans les locaux de l’Association.

Article 21 - Stationnement

La partie droite de la cour est strictement interdite à tout véhicule(accès pompiers pour évacuation par la terrasse)

Sur la partie gauche de la cour, trois places de stationnement sont réservées, sur autorisation écrite du Bureau, aux personnes ayant des difficultés à se déplacer.

L’accès de l’allée est toléré aux véhicules acheminant des matériels lourds pour les ateliers et strictement limité au temps de déchargement/chargement.

TITRE VII : ASSURANCES

Les membres acceptent, du fait de leur adhésion, de prendre en charge personnellement, et en toute connaissance de cause, les risques liés aux activités qu’ils exercent dans le cadre de l’Association, dans ses locaux ou à l’extérieur.

Il est souhaitable que les membres soient titulaires à titre personnel d’une assurance de responsabilité civile permettant d’indemniser les dommages qu’ils peuvent causer à l’Association, à des tiers et à eux-mêmes. En règle générale leur responsabilité civile est assurée par leur contrat personnel « multirisques habitation ». Un contrat personnel « individuel accidents » constitue un complément adapté et utile. Il est recommandé de se faire confirmer par le courtier ou la compagnie d’assurances que le contrat personnel couvre bien les risques encourus.

Par ailleurs, les membres effectuant un service demandé par la RÉCRÉ, en particulier le service de garderie d’enfants, bénéficient des garanties prévues par la police Responsabilité Civile souscrite par le RECRE.Un exemplaire de cette police est déposé au Secrétariat pour consultation sur demande par les membres et le résumé des garanties fait l’objet d’un affichage.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR