Les membres choisis pour un service autre que la garderie, sont informés individuellement. Si, pour quelque raison que ce soit, un membre ne peut être libre pour le service demandé, il doit en informer le plus rapidement possible le responsable du service en question qui pourvoira à son remplacement.

TITRE V : RÔLE DES ANIMATEURS

Ils assurent le fonctionnement de leur atelier et veillent à l’application du règlement intérieur (notamment les consignes de sécurité).

Ils s’engagent à participer aux réunions d’animateurs et à organiser la participation de leur atelier à l’exposition annuelle.

Ils tiennent informés, d’une part les membres sur la vie de l’Association, et, d’autre part, le Conseil d’Administration sur l’activité de leur atelier ainsi que sur les problèmes éventuellement rencontrés.

Le Conseil d’Administration désigne pour chaque atelier l’animateur responsable et, si besoin, le ou les co-animateurs. Un document établi par l’Association et rempli par l’animateur précise les conditions de fonctionnement de l’atelier (objet de l’activité de l’atelier, engagement sur la durée, calendrier précis, …).

En cas de défaillance non justifiée qui provoquerait l’interruption du fonctionnement de l’atelier, l’animateur pourrait avoir à contribuer à des frais supportés par l’Association.

Toute modification concernant l’activité d’un atelier ou son encadrement, tout projet de création d’activité ou de nouvel atelier, doivent être présentés par écrit au secrétariat pour accord préalable.

L’animateur responsable tient, le cas échéant, la comptabilité des recettes et dépenses propres à son atelier, avec les justificatifs correspondants, l’ensemble restant à disposition permanente du Trésorier et du Président.

Le total des dépenses ne doit pas excéder 150€ par an et par atelier sans l’accord préalable du Président ou d’un administrateur délégué à cet effet.

Une fiche d’inventaire du matériel et des fournitures disponibles dans chaque atelier est remise au secrétariat, en fin d’exercice, pour inscription dans les actifs de l’Association.

Le Conseil d’Administration peut à tout moment décider la vérification physique du matériel et des fournitures affectés à un atelier.

Le Conseil d’Administration peut décider l’ouverture d’un compte spécifique à un atelier ; ce compte ouvert au nom de la RÉCRÉ, avec mention de l’atelier concerné, fonctionne obligatoirement sous la signature du Président, qui peut donner mandat à une ou plusieurs personnes pour sa gestion. Le Conseil d’Administration précise également les modalités de fonctionnement et le mode de contrôle de ce compte dans les limites définies par l’article 4.

Un membre peut demander à compléter sa formation technique par des stages appropriés.

La demande est adressée au Conseil d’Administration, accompagnée des renseignements concernant le stage.

En fonction des besoins de l’Association, le Conseil d’Administration se réserve le droit de refuser la prise en charge ou d’accepter une prise en charge partielle ; l’acceptation éventuelle est assortie d’une convention de stage déterminant en contrepartie notamment un engagement pour un temps d’animation à titre bénévole.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Suite