Les activités des ateliers se déroulent dans les locaux de l’Association, à l’exception de celles qui de par leur nature se tiennent à l’extérieur. L’implantation des salles fait l’objet d’un affichage dans les locaux.

Les heures d’ouverture des locaux de l’Association, ainsi que le planning hebdomadaire d’occupation des salles pour chaque atelier sont arrêtés par le Conseil d’Administration.  Ils font l’objet d’un affichage dans les locaux de l’Association et s’imposent à tous sans possibilité de dérogation.

Les ateliers peuvent fonctionner dans ces mêmes locaux en dehors de ces jours et heures, sous réserve d’une autorisation donnée par le Président ou son représentant.

En plus de la participation financière au fonctionnement de l’atelier, chaque membre prend en charge le matériel nécessaire à sa propre activité, ainsi que les fournitures et matières consommables.

Des absences répétées nuisent à la bonne marche d’un atelier ; une absence non motivée à plus de 3 séances peut entraîner l’exclusion de l’atelier par l’animateur.

Toute transaction commerciale est formellement interdite dans les locaux de la RÉCRÉ.

Les membres qui exposent lors des journées de la RÉCRÉ, doivent se mettre en conformité avec la législation en vigueur, et font le nécessaire pour l’assurance des objets exposés.

TITRE IV : SERVICES

Les membres apportent un concours bénévole au fonctionnement de l'Association et y consacrent chaque année deux heures par atelier pratiqué.

Les animateurs et les administrateurs, qui contribuent au fonctionnement de la RÉCRÉ d’une manière bénévole, sont dispensés des services décrits ci-dessous.

Au moment du versement de la cotisation annuelle, il est remis un bulletin d’inscription aux services, sur lequel chaque membre indique ses disponibilités(jours, heures, mois), le type de participation souhaitée, et/ou les compétences particulières proposées.

Ce bulletin est signé par la personne concernée et est considéré comme un engagement.

Les membres qui n'auraient pas remis leur bulletin d'inscription aux services, ceux qui n'auraient pas respecté les règles présentées ci-dessus pour le bon fonctionnement des services seront invités à s'expliquer devant le Bureau du Conseil d'Administration, conformément à l’article 8 des statuts.

Aux jours et heures des ateliers qu'ils fréquentent, les adhérents peuvent pour leur(s) enfant(s) bénéficier du service de garderie, lorsqu'il est ouvert. Pendant le temps de la garderie, les enfants restent sous la responsabilité du parent qui doit toujours être présent dans l'atelier où il est inscrit. Les adhérents chargés bénévolement du service de surveillance peuvent le faire appeler dans son atelier. .

Les enfants répondent aux conditions suivantes : être âgés de plus de 3 mois et de moins de 4 ans, ne pas être scolarisés; être vaccinés.

Les inscriptions sont prises au moment du versement de la cotisation annuelle. Seuls les enfants inscrits sont accueillis à la garderie.

Une participation forfaitaire est acquittée pour chaque enfant inscrit.

L'organisation des garderies est préparée tous les mois sur la base des bulletins d'inscription aux services.

La liste des garderies est communiquée à toutes les personnes choisies pour ce service pendant le mois : elles sont ainsi informées qu'elles reçoivent la responsabilité du fonctionnement des garderies qui les concernent.

Si elles ne peuvent assurer la garderie confiée, elles doivent s'arranger avec l'une des autres personnes mentionnées sur la liste pour un échange de date ou d'horaire (les numéros de téléphone sont indiqués dans ce but).

La liste mentionne, par jour de garderie :

nom et numéro de téléphone des personnes de garde

nom, prénom, âge des enfants à garder, numéro de téléphone et atelier du parent.

Les parents sont informés du nom et du numéro de téléphone des personnes chargées de la garde de leur enfant. En cas d’absence d’un enfant, il est demandé aux parents de prévenir par téléphone la personne de garde, pour éviter son déplacement si aucun autre enfant n’est attendu.

L’horaire de la garderie est normalement de 9 à 11 heures et de 14 à 16 heures. En dehors de ces heures aucun enfant ne doit rester à la garderie, ni dans les ateliers.

En aucun cas la personne de garde ne peut quitter son service sans que les enfants aient été repris en charge par leur parent.

Le Conseil d’Administration peut décider de la fermeture provisoire de la garderie, pour raisons sanitaires notamment.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR suite

Suite