Association de loisirs créatifs, culturels et sportifs à Saint-Maur des Fossés, Val de Marne

Conseil d’administration

I

L’association est administrée par un conseil dont les membres, choisis parmi les adhérents, âgés de plus de 18 ans, et ayant au moins un an de présence dans l’association, sont élus individuellement par l’assemblée générale ordinaire.

Les administrateurs sortants sont rééligibles. Le nombre de mandats consécutifs ne peut cependant excéder deux.

Le Conseil est composé de sept membres au moins et de douze au plus, élus pour trois années consécutives. Chaque année s’entend de la période séparant deux assemblées générales ordinaires annuelles.

Le mandat ainsi confié prend effet à l’issue de l’assemblée générale de nomination.

Le conseil d’administration se renouvelle par tiers tous les ans. La durée du mandat respectif des premiers membres élus est déterminée par tirage au sort; le cas échéant, il en sera de même ultérieurement pour assurer le renouvellement par tiers.

En cas de vacance d’un ou plusieurs sièges d’administrateurs, le conseil d’administration peut pourvoir provisoirement au remplacement de ces membres. Leur remplacement définitif intervient à la plus prochaine assemblée générale; les délibérations et actes accomplis jusque là demeurent valables. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Les administrateurs ne reçoivent aucune rétribution en cette qualité, ni aucun remboursement des frais de trajet entre leur domicile et le siège de l’Association. Toutefois ils ont droit au remboursement des frais engagés pour toute mission particulière confiée par le Conseil d’Administration, sur justification.

Constitution du bureau au 26 janvier 2024

s